Poële à bois

Publié le par Virginie

Plus de photos à venir le soir en flambée, température ambiante 21 ou 22 !!! Marque Invicta fonte 1m20 14KW modèle gomont ! une plaque de protection pour le mur va être posé au plus tôt pour protèger lemur arrière.BILD0433BILD0434

BILD0456BILD0457-copie-1BILD0463BILD0464BILD0465

Publié dans INTERIEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonjour à tous ,<br /> j'avais posté 1er commentaire à propos du poêle INVINCTA "gaumont" que je posséde également chez moi neuf de cette année .<br /> Travaillant dans 1 briqueterie du SUD OUEST , on m'a conseillé afin de ne pas craqueler le mur de le protéger avec des briques , style foraines , briques crues , ou plaques en fonte ....( la 3éme<br /> solution étant la plus onéreuse ) , je vais opter pour 1 cache en briques foraines ( 3 ) .<br /> j'éspére avoir donné des infos qui pourront servir . Bonne chauffe ...dernier point si il est neuf , la 1ere fois il risque de fumer de l'extérieur , à cause des produits , huiles , etc , qui ont<br /> servis pour l'assemblage du poële , donc pas de panique ...A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Thierry, Oui merci pour tes commentaires, j'ai opté pour la plaque acier brossée isolé pour ma part car facile à poser car le poele lui était déjà posé.<br /> <br /> <br /> Pour les foraines ou briquette oui c'est une très bonne chose, mes voisins ont fais également avec foraine.<br /> <br /> <br /> De plus en y travaillant tu dois y avoir de très belle de plus de vrai toulousaine !<br /> <br /> <br /> Merci encore à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour quelle est la distance derriere votre poele au mur<br /> votre placo est il un placoflam?<br /> j ai le meme poele que vous et je recherche des infos<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai 20cm entre le placo et le poelle, cependant j'ai opté pour une plaque acier brossé isolée; sur Capdevila cheminée facile à poser et très très bon isolant pour le placo car il avait commencé<br /> à craqueler, alors oui j'ai du placoflam parcontre ça craquèle aussi. J'ai bien protéger mon mur pour environs 250 €.<br /> <br /> <br /> Pense aussi au sol pour ma part un parquet donc plaque en verre carré.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hello Virginie , au clavier , en écrivant " Invicta Gomont " , j'ai trouvé ton blog , car je recherche des personnes ayant ce chauffage que je viens d'acquérir depuis peu .<br /> Pourras tu si tu as m'envoyer les particularités , et ou pourrai-je trouver 1 plaque en fonte de 1,20m .<br /> En te remerciant . Amitiés du Sud Ouest .<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sure de vous avoir répondue.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour mon poele Gomont vu que j'ai au sol du plancher j'ai dû poser un verre au sol pour pouvoir y poser le poele ... achat du verre à Bricomarché sur commande.<br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est du mur nous avons optés pour une plaque inox car l'espace entre le mur et le poele était minime 25cm d'ecart et la plaque protège tre bien le mur.. achat de la plaque inox à<br /> Cheminé CAPDEVILA ils sont sur internet sont très competant et ils ont d'autres sortes de plaques. http://www.capdevilacreations.com/recuperationdechaleur.html<br /> <br /> <br /> Tu trouveras le contact sur le lien ci dessus.<br /> Jespère avoir répondu à ta question sinon n'hésites pas!! et tu verras il chauffe très bien!!<br /> <br /> <br /> salutations cordiales!!<br /> <br /> <br /> <br />